En tant que membre de l'association faîtière constructionsuisse, le groupe de base second œuvre et techniques bâtiment est un lien entre le secteur de la construction et la politique. C'est pourquoi nous nous engageons dans le processus politique pour des conditions-cadres optimales et équitables.
La révision du CO₂ en matière de vices de construction est un sujet qui nous tient à cœur. Le groupe de base second œuvre et techniques du bâtiment soutient une prolongation du délai de réclamation, une remise en conformité lors de l'achat et de la construction de logements en propriété et la garantie de remplacement en cas d'inscription d'une hypothèque légale des artisans et des entrepreneurs. Conjointement avec l'organisation faîtière du secteur de la construction, nous rejetons toutefois les adaptations du Conseil national car rien ne justifie le changement de paradigme qu’il propose.
Quant à la loi sur le CO₂, le groupe de base second œuvre et techniques du bâtiment demande que l'affectation des recettes issues de la mise aux enchères des droits d'émission pour les entreprises à forte consommation d'énergie ne remplace pas un mécanisme d'ajustement aux frontières. L'initiative parlementaire « Etablir les bases d'un mécanisme d'ajustement des émissions de CO₂ aux frontières » mérite à cet égard d'être soutenue.